mardi 12 août 2008

Samedi, en route pour Jericocoara

La route est longue jusque Jericocoara, 400 kms le long de la cote, et pas forcement rapide avec 4 bus differents. On opte plutot pour un 4*4, que nous partageons avec une suisse et un couple d'israeliens excellents, et qui nous permet de faire le trajet en direct, avec une bonne partie sur le plage, et quelques traversees de rivieres une nouvelle fois.
Jericocoara est sans doute un ancien village paisible de routards, qui s'est tout de meme bien developpe... les routes ne sont pas goudronnees, et l'architecture des maisons (ou plutot boutiques a touristes...) plutot jolie, mais le bouche a oreille a bien fait son oeuvre, et le lieu, s'il reste paisible, est deja bien connu des touristes.
Enfin, j'exagere, c'est tout de meme tres tres tranquille, et l'endroit est tres chouette. Nous en profitons pour marcher (beaucoup), et decouvrir de nouveaux sports... le sand surf pour Boc : du surf sur le sable donc... sympa en descendant, mais les remontees dans les dunes me semblent penibles... j'essaie pour ma part la capoeira, sur la plage, le soir. Vraiment sympa, et permet de decouvrir des muscles dont je ne soupconnais pas l'existence....
Hier soir, invitation a diner par les israeliens, qui ont negocie la cuisine de la pousada. Nous etions responsables de la caipirinha, faite maison et delicieuse.
Demain, nous continuons le long de la cote, en direction de Mundau (a priori moins touristique).

1 commentaire:

Maryann a dit…

c'est ce que je disais : vous avez change les Boccas! encore du 4x4!

et des que vous rentrez en france, vous optez pour ca aussi ?

forcement, il faudra manger plus de frites pour avoir plus d'huile... (voir mon message Facebook).

Carte Bresil

Carte Bresil